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batmoule1

Batmoule / SEAT Ibiza FR 1.8 20VT

Messages recommandés

Bonjour à tous! Moi c'est Baptiste, j'ai 23ans, j'habite sur Valenciennes.
Avant tout j'ai connu ce forum grâce à 2 personnes, Brix un de mes meilleurs potes qui fait partit de la Team Béthunoise (étant moi aussi originaire du coin à la base), ainsi qu'un collègue de travail Fatcap59.
J'adore la mécanique ainsi que tout objet à moteur roulant, lol. Auparavant j'ai eu une HONDA Civic coupé 1.5 LSI, ainsi qu'une 206 S16... Ayant beaucoup de trajet à faire pour me rendre à mon travail et voir ma copine j'ai décidé d'acheté un petit diesel (ALFA ROMEO 147 1.9 JTD 120), mais ayant pu me rapprocher je n'ai pas pu m'empêcher de tout faire pour me racheter un petit essence à sensation... Ne pouvant pas consacrer un énorme budjet sur mon véhicule, et après multiple visite de voitures différentes les une des autres je me suis rabattu sur une SEAT Ibiza FR 1.8 20VT de 06/2006 avec 56 600 kms au compteur et stock, acquis le 02/01/10 (pour bien commencer l'année), que je suis entièrement satisfait et qui a un gros potentiel pour l'avenir.
Avant de passer au modification moteur et chassis, je vais commencer par la remettre en état (quelques petits défauts estétiques et une bonne révision).
Sinon côté modifications qui viendront peut-être se greffer par la suite:
-Suspension, barres anti rapprochement et freinage.
-Intercooler en façade, dump, BMC, ligne, reprogrammation.

Je vous met quelques photos venant de l'ancien proprio, n'ayant pu en faire pour le moment.



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Merci à tous.
Merci aussi à cti-59 d'être passer me voir pour faire un contrôle diagnostique sur mon moteur et d'avoir parler un peu...

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Mais de rien,résultat 0défaut niquelle,c'est une super affaire que tu as fait quelques babioles à refaire mais rien de bien méchant!

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Je vais vous mettre quelques photos après un petit lavage à l'éléphant bleu... mais malheureusement le temps n'était pas avec moi. Par contre les jantes impossible à avoir, donc besoin d'huile de coude le prochain coup!! Sinon je vais vous mettre aussi des photos des défauts exterieurs et intérieurs, mais désolé je n'ai pas encore nétoyé l'intérieur, mais j'ai du boulot surtout à changer les plastiques avec le massacre...




Défaut du parchoc avant:



Petit coup sur la porte et aile arrière (en dessous de la poignée):




L'intérieur... le massacre... (acoudoir universel fixé au platre..., quelques coups sur le contour du poste, diode d'alarme pas trés esthétique entre les aréateurs (je ne peux rien faire, changement de tableu de bord 600€), manque les caches enceintes arrières):


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c'est vraiment un sagouin ce type pfff....m'enfin elle va être impec bientot je te fais confiance!

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Lol pour l'acoudoir... C'est vrais qu'au fond c'est une oeuvre d'art!!
La différence avec celle de cti-59 c'est la carrosserie, l'intérieur, et quelques pièces moteur. Lui a un plus gros collecteur d'admission, doù les 6ch de plus que moi (156 VS 150), mais par contre moi je possède le turbo K03S tandit que lui le K03... Après je crois qu'il n'y a plus rien à par la disposition des organnes dans le compartiment moteur.

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je ne pense pas , connaissant VAG a utilisé les pieces pour pas mal de modéle sa m'etonnerais met bon peut etre une evolution...

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Le collecteur d'admi est différent mais la puissance différente ne vient pas de là je pense plutôt que ça vient du collecteur d'échappement et la carto comme les golf 4 0.46b de pression turbal contre 0.56 pour la cupra comme la mienne(la mienne tournait à) 0.7/0.8 stock)
Le turbo est un k03s aussi contre k03 sur mon model!

La grande différence surtout c'est que la 6l est carrément moins jolie que la 6k mais aussi moins bien finie....

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slap
Evil or Very Mad Bon ta finis là!! Je vais finir par en pleurer!! cry
Si jamais... je te fait un prix pour l'accoudoir, en plus sa le frais trop dans ton ibiza, on dirait qu'il ai de la même année et fait pour la tiene uniquement!! siff

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salut et bienvenue
belle voiture

mais l'ancien proprio a fais un massacre quand même

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belle voiture comme je t'es dit sur mon post, j'aime bien, sa change de l'ordinaire Wink par conte le bonhomme juste avant a fait m'importe quoi ... pff

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Oui, c'est sur... mad Mais bon sa n'est pa encore trop grave!! Je vais refaire tout sa petit à petit!! Smile
Hier j'ai fais ma révision (huile, filtre à huile, filtre à air green), et j'ai regardé tout le chassis pendant une bonne petite heure...
J'allais aussi monté mon cadeau de St Valentin (en avance), lol... J'ai eu une barre anti-rapprochement SEAT SPORT... Mais il faut que je déplace l'alarme (sa aussi l'installation est un massacre, photo à venir silent ) pour pouvoir l'installer et par la suite je refait entiérement le câblage de celle-ci...

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Samedi j'ai un peu travaillé sur ma voiture, une bonne journée complète quand même...
J'ai pris des photos du massacre du compratiment moteur avec l'alarme... En regardant de plus près j'ai pu appercevoir le passage de différentes couleurs pour le même fil... Que du bonheur pour la suite...
Sinon j'ai démonté mes 2 sièges avant ainsi que ma banquette arrière pour faire un bon nétoyage intérieur vu qu'elle était vraiment crade (en plus ancien fumeur... mad ). J'ai nétoyé avec l'aide de ma copine ma sellerie, ma moquette, et mon plafonier avec du détachant tissus et une machine à vapeur (très efficace pour les grosses tâches). Le plafonier c'est assez difficile, il est très tâché, à part que la vapeur fait coulé de la belle eau jaune "tabac" les tâches noires de partent pas. Nettoyage des plastiques également.
Ensuite j'ai monté ma barre antirapprochement en déplaçant la sirène d'alarme en attendant de refaire le câblage. Petit problème avec le cache moteur qui ne passait pas, petite découpe, mais apparement pas assez conséquente car le cache touche toujours quand je démarre et que je roule, donc je l'ai enlevé pour le moment en attendant de bien refaire la découpe.
Pour finir j'ai changé mon filtre à essence.

Voici quelques photos:

-Câblage d'alarme:





-Intérieur sal:






-Interieur propre:






-Barre antirapprochement + déplacement alarme:



Voilà, voilà... Je crois que c'est déjà pas mal!!

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Beau nettoyage de l'intérieur, il y en avait besoin great
Le montage de l'alarme c'est collector Shocked

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Merci! Et j'ai oublier de faire la photo ou le câble de la sirène passé sur le moteur et était complètement brûlé... cry
Mais bon, j'aime bien ma petite auto... Alors je vais la refaire entièrement petit à petit...

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Merci.
En ce moment j'ai un petit soucis avec mon rétroviseur électrique conducteur... Il s'ouvre à 180° au lieu de 90°... Une pièce de casser ou acte de vendalisme??? (avec les mioches qui s'éclatent à frapper dans l'auto à la main ou au pied pour faire sonner l'alarme!) mad
J'en ai marre!!!

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Bon j'ai pris RDV samedi 13 Mars 2010 chez SHIFTECH belgique pour une petite reprogrammation...
Donc avant je me suis commandé le tube d'air et la sortie de prise d'air d'ibiza CUPRA et j'ai effectué une petite modification sur la prise d'air fixée en avant.

Différence de diamètre des tubes (cupra à gauche...):
[url]
Différence de diamètre des sorties de prise d'air (cupra à droite...):

Prise d'air fixée en avant (avant modification):

Prise d'air fixée en avant (après modification):


Pour info j'ai quand même passé du temps à mettre le tube d'air en place à cause des durites et que le diamétre au niveau de la boite à air était 5mm plus grand. Et la découpe sur la prise d'air fixée en avant effectuée avec un cutter (le plus simple à faire), et les parties soudées se casse facilement aprés.

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Rentré de chez Shiftech avec de bonnes nouvelles, confirmation du K03S. Ils m'ont dit bonne pêche moteur souvent en dessous de ces perfs, donc 151.6ch et 223Nm pour finir à 195.1ch et 337Nm. Je suis très satisfait... Enorme la différence!!! Merci Shiftech!!
Ils m'ont dis entre 180 et 190 avec le K03 et avoisiner les 200 à 210 avec le K03S, mais gros problème de chauffe à l'admission avec le tout petit intercooler d'origine et mal placé... J'ai eu pas mal d'infos, et de bon prix en attente...


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fatcap59 a écrit:
pas mal la bite

seb: occupe toi ta gronzesse au lieu de ta poubelle!!

Mélange de grosse et gonzesse out

Sinon belle reprog, ca doit bien te changer en effet

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Ptdr!! Au faite le forum et fait pour ceux qui ont des voitures de sport!!

Donc pour mes collègues de bureau comme "Seb": Envoi un mp pour me dire des choses incompréhensibles come tu le fait... Tu dois être encore à 5g et ne t'inscrit pas avec ta voiture bleu, pasque les occaz EDF ne sont pas les bienvenues!! censured
Seb: :bouletr:

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